mardi 30 octobre 2012

Le processus de gestion du changement


La gestion du changement est un élément essentiel pour les entreprises. Les grandes sociétés dépendent pour tout ce qui touche leur environnement de production. Mais ce qui est la gestion du changement du tout? La gestion du changement est un processus qui se déclenche quand un changement est apporté à l'environnement de production d'une entreprise. Pour la question de cet article, nous allons utiliser un cas technologies de l'information liée à expliquer la gestion du changement.

Société «A» utilise la gestion du changement pour assurer le suivi des modifications apportées à ses serveurs Web. Le processus de gestion du changement permet également d'informer toutes les unités d'affaires et services internes du changement prochain aux serveurs Web et quelles parties de l'entreprise sont affectés par ce changement. Le processus de gestion du changement est déclenché par la décision de mettre à jour les serveurs web avec une nouvelle version de l'application Web. Les administrateurs du site, le département QA et les promoteurs ont terminé l'essai final de la mise à jour nouvelle application et maintenant il est temps d'aller vivre.

L'administrateur du site démarre le processus en écrivant l'objet du changement et quelles mesures sont nécessaires pour compléter la tâche. Il décrit également l'impact pour les utilisateurs internes et externes et quels ministères de l'entreprise pourraient être touchés (par exemple: service à la clientèle externe). La description de ces tâches pour la mise à jour sont généralement de haut niveau et pas trop détaillé. La raison en est plus d'informer l'entreprise sur le changement et de ne pas inscrire une exacte comment guide étape par étape.

Une fois que l'administrateur du site a fini le formulaire de changement initial de gestion des demandes (électronique ou papier), il remonte d'un niveau à son supérieur hiérarchique direct et avec son approbation de la demande de gestion du changement est distribué entre les points de contact des ministères qui ont été définies dans un processus antérieur . Les différents départements et groupes d'entreprises examineront la demande de gestion du changement afin d'évaluer l'impact sur le service ou le groupe. Si aucun effet n'est visible ou si un éventuel impact est déjà traité et recouvert de la demande de changement de département ou groupe approuve la gestion du changement. Si un éventuel impact n'est pas adressé au groupe ou département nie approbation et demander plus d'informations ou comment le problème en question sera abordée. L'approbation de la demande de changement va à «en attente».

Une fois que tous les problèmes sont traités et mis au point et toutes les approbations nécessaires ont été transmises à la demande de gestion du changement attend un pas de plus - CTO (Chief Technology Officer) ou CIO (Chief Information Officer) l'approbation pourrait être nécessaire. Ce processus permet de s'assurer que les antécédents des changements qui affectent le métier est créé et que chaque groupe, chaque département et la gestion d'entreprise sont conscients de ce qui se passe.

Certains critiques voient la gestion du changement comme un processus qui ralentit la capacité d'agir rapidement en cas de besoin. D'autres y voient l'assurance pour la réussite commerciale continue comme le département A ne réalisent pas l'ampleur de l'impact d'un changement proposé est au service B....

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